Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommiers 1914-1918
12 octobre 2012

Une nouvelle aventure au Collège Anjou de Sablé sur Sarthe

C'est reparti pour les élèves de 4ème du Collège Anjou !

Et c'est avec plaisir que je vous invite à suivre le parcours de découverte que les élèves de la 4e H vont suivre durant cette année scolaire 2012-2013.

Si vous vous posez la question comment faire construire un savoir et bien allez faire un tour dans les archives du blog, imprégnez vous du très beau projet sur Marcel Dixneuf, soldat de la Loire-Atlantique, de la quête par les élèves du parcours de leurs ancêtres.

Vous comprendrez alors qu'il ne suffit pas d'apprendre quelques dates, lire un ou deux paragraphes pour savoir et combien il est imporant d'être acteur de son apprentissage. Un projet est fait pour ça. Il doit avoir pour centre premier l'élève. C'est ce que réussisent parfaitement les 2 enseignants initiateurs du projet mais surtout les élèves !

Alors bonne route aux élèves de Sablé dans leur conquête ! Moi j'attends de tout savoir, ou presque du parcours de Joseph Degaugue !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une pensée-hommage en ce jour ... Mais pas seulement aujourd'hui.
Pommiers 1914-1918
  • Des poilus du Pays de Caux 1914-1918 : "[...] il y a à côté de moi un tas de pommiers [...] en train de discuter de leur vaque et de leurs veaux..." Gaston Olivier, lettre du 4 janvier 1915.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité