Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommiers 1914-1918
3 décembre 2010

Vous avez dit pédagogie...

Un petit message ce soir pour vous présenter le travail épatant effectué par des élèves et des enseignants du du collège Anjou de Sablé sur Sarthe, dans le cadre d'un IDD (Itinéraire de Découverte), outil hautement pédagogique, usant de la transdisciplinarité et permettant d'entrer autrement dans la connaissance et le progrès.
Alors le travail est non seulement rudement bien mené mais en plus palpitant grâce à cette forme d'enquête axée sur la découverte progressive d'un homme, Marcel Dixneuf, de ce que fut son parcours de poilu. Ceci permettant d'entrer avec vivacité dans l'Histoire.
Je ne vous fais pas de blabla pédagogique, mais quel plaisir je prends moi petite enseignante à lire  tout cela. C'est avec gourmandise que je découvre chacune des séances.
Alors si vous voulez voir une belle oeuvre de pédagogie, où l'on sent que l'élève est au centre de l'action, allez faire un petit tour sur leur blog.

IDD_Anjou

Publicité
Commentaires
M
Un travail impressionnant qui marque le coeur et la mémoire ...<br /> <br /> Je n'ai pas tout vu, tout lu ...<br /> <br /> Merci à tous.
Pommiers 1914-1918
  • Des poilus du Pays de Caux 1914-1918 : "[...] il y a à côté de moi un tas de pommiers [...] en train de discuter de leur vaque et de leurs veaux..." Gaston Olivier, lettre du 4 janvier 1915.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité