Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommiers 1914-1918
7 novembre 2010

11 novembre à l'école

Pas mal d'enseignants du primaire se connectent sur le blog en ce moment (mais non je ne vous surveille pas... enfin je fais ma curieuse). Le 11 novembre approchant, vous cherchez des outils, documents etc... pour monter des séquences.
Tout ce qui se trouve sur ce blog est libre de droits alors allez-y ! Si vous voulez des photos de meilleure définition envoyez moi un mail à pommiers.1418 chez gmail.com (remplacez chez par @)
Ici deux séquences sur le thème monument aux morts/ 11 novembre une pour le cycle 2 une pour le cycle 3.
Si vous voulez discuter de "pédagogie", sur ce thème, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à la même adresse.

3 liens intéressants 1 vers le musée des Invalides où se trouve la fameuse maquette de tranchée que l'on trouve entre autre dans le Multilivre CE2 de chez Istra .

L'autre Vers la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine : le document d'exploitation pédagogique de l'exposition Orages de Papier.

Une vidéo claire et explicite sur ce qu'est une tranchée

 

Une petite image pour finir, la 4ème de couverture de la revue baïonnette n° de noël 1918.

baionnette_noel1918007

 

PS : je répare un oubli lamentable : Merci à Arnaud pour m'avoir fait découvrir la vidéo.

Publicité
Commentaires
Pommiers 1914-1918
  • Des poilus du Pays de Caux 1914-1918 : "[...] il y a à côté de moi un tas de pommiers [...] en train de discuter de leur vaque et de leurs veaux..." Gaston Olivier, lettre du 4 janvier 1915.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité